NOTRE PETITE HISTOIRE

Lancer une initiative, ça demande du temps, de l’énergie, de l’inspiration, de la participation, … qui font d’un rêve une réalité.

Viens prendre la mesure de cette aventure en parcourant son histoire !

Enfin une identité!

Ca est ! Uchronic, et tous ses dérivés, ont enfin leur logo !

Après différents essais, il aura bien fallu s’en remettre à un expert en la matière. A chacun ses compétences, et réaliser un logo en demande un certain nombre, que même si on sait jouer un peu avec la suite d’Adobe, ça suffit pas forcément…

Merci à Johan de Uiklid Design pour ces réalisations !

 

Adhésion à l’ESS

Uchronic a rejoint la Chambre de l’économie sociale et solidaire genevoise.

L’avenir de l’économie passe par un grand changement de paradigme et vise à faire évoluer les structures vers de nouvelles formes.

Nous en sommes convaincus et faisons tout ce que nous pouvons à notre niveau pour y contribuer !

La vision de cette initiative

Dans la toute première version du site Internet d’Uchronic, j’avais simplement mis en ligne un petit discours que j’espérais être assez explicite pour que l’on puisse facilement comprendre l’orientation que je voulais donner à ce projet.

Malheureusement, une page sans image avec un long texte ne fait pas vraiment partie des standards de la communication actuelle… qu’à cela ne tienne, Uchronic ne se veut pas standard! Mais tout de même, il est essentiel de faire passer le message, alors il a bien fallu travailler la communication de manière plus conventionnelle.

Quoiqu’il en soit, pour les curieuses et curieux qui n’ont pas peur de  la lecture, l’essence d’Uchronic reste accessible ici

La structure est créée

C’est parti! Uchronic voit officiellement le jour, en tant que sàrl à but non lucratif. C’est une particularité juridique, les statuts prévoyants que les bénéfices seront entièrement utilisés par la structure, pour son développement et que les propriétaires renoncent aux dividendes, favorisant ainsi l’impact sociétal de cette nouvelle entreprise.

Première pierre

Voilà, on y est !

 

Après plusieurs mois de développement, je me lance, je propose à certains initiés et certaines initiées de venir visiter mon travail, de faire la connaissance de ce nouvel outil d’accompagnement de bilan personnel et professionnel.

Et du coup, je propose de voir un peu plus large, et tant qu’à faire, autant en étendre les buts sur le développement de projets innovants et socialement intelligents et intéressant !

Les bases sont posées,  tout peut encore changer, c’est normal, c’est voulu, l’envie est de monter une sorte de coque dans laquelle chacun et chacune vienne y poser ce qui lui tient à cœur.

Alors n’hésite pas, plus on sera, plus ce projet a une chance d’aboutir !

 

Au départ…

Tout commence par une réflexion que la vidéo présentée ici résume si bien !

La formation, telle que nous la connaissons, doit évoluer, et pour cela il faut aussi des outils… alors créons-les!

 

Et soyons bien conscient.e.s que si l’on veut changer la formation, il va falloir en même temps changer nos structures!